Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Vanille : sous-vêtements en jersey pour ados

Aujourd'hui plus de détails sur le patron Vanille ...

Vanille est un ensemble de 4 vêtements à coudre en jersey à la machine à coudre ou à la surjeteuse : une culotte, une brassière, un débardeur et un leggings court ou long au choix.


http://christellecoud.net/produit/vanille/

Je couds Vanille - patron Christelle COUD
En plus, sur le blog de Bluegertrude, vous trouverez un tuto qui permet de réaliser l’entrejambe de façon très astucieuse  : si vous n'avez pas de fil mousse, ou pas de recouvreuse ou encore une fille sensible, ou même, c'est le tuto à connaître !

https://filsbobineschiffons.wordpress.com/2015/09/28/tuto-pour-petite-culotte/
crédits photo : BlueGertrude


Une culotte confortable mais ayant la forme d'un shorty sans en être un, une brassière couvrante mais féminine, un leggins confortable mais près du corps ...

Je couds Vanille - patron Christelle COUD

Je couds Vanille - patron Christelle COUD


Pour les réaliser, je vous propose d'utiliser de l'élastique festonné aussi appelé fantaisie ; voici quelques pistes pour en trouver sur le net, mais on en trouve aussi assez facilement en mercerie :

élastique fantaisie Je couds Vanille - patron Christelle COUD


Chez A&A patrons, chez Tissus.net, chez Mercerie Extra, ou encore chez Rijstextiles ...
Cliquez directement sur les liens et vous arriverez sur les produits qui vont bien ! 

Pour réaliser ces sous-vêtements, j'ai utilisé  les jerseys élasthanne de La Modette .

http://www.lamodette.fr/


Je couds Vanille - patron Christelle COUD
 Les versions leggings courts et débardeur ... dans un joli interlock à cœurs, toujours de chez La Modette ...
Je couds Vanille - patron Christelle COUD

 
Je couds Vanille - patron Christelle COUD

Allez voir les versions de la Couture Rose, Blue Gertrude et Kokechic

Version colorée (crédits photo La Couture Rose)


Une version maillot de bain (crédits photo Blue Gertrude)
Version graphique chez Kokechic (crédits photo Kokechic)

Le patron Vanille propose les tailles 8, 9, 10, 11, 12, 14 et 16 ans.


http://christellecoud.net/produit/vanille/



A bientôt et bonne couture, 



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. très contente d'avoir acquis ce patron, je m'en vais faire des essais dans la semaine :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais pas tarder à craquer!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Explications toujours aussi précises, accessibles et.... précieuses !! J'ai craqué dès la parution dans la NL et les aimables partages des testeuses me confortent, c'est du craquage fort judicieux !! A quand la même découpe de culotte pour les "grandes" ;) ?!! Merci Christelle !!!! Leelou

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes <3 Ravie que ce petit patron vous plaise ;)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés