Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Macis * version robe *


Aujourd'hui je vous montre comment transformer votre petit haut Macis en robe pour l'été !
Avec le magnifique week end que nous avons eu, je n'avais qu'une envie, me coudre une petite robe pour profiter du soleil !

Voici ma version longueur au genou, mais la version maxi-dress est tout à fait possible ! Il suffit de prévoir la bonne longueur de jersey ;)

macis version robe Christelle Coud

macis version robe Christelle Coud

macis version robe Christelle Coud




Tout d'abord un petit schéma pour couper votre robe à partir du patron de base de Macis :

macis version robe Christelle Coud


Recommencez pour la pièce dos et poursuivez selon les indications du patron.



De plus je vous ai concocté une petite vidéo pour vous montrer comment arrêter et débuter une couture au milieu du tissu à la surjeteuse : pour finir les emmanchures de Macis, cela peut vous aider.

Voici la vidéo pour surjeter entre deux points précis :




 Cette vidéo vous aidera à fermer les emmanchures mais aussi à assembler le devant et le dos au bandeau. Justement dans cette seconde vidéo, vous pouvez voir l'assemblage à la surjeteuse du bandeau  au reste du  patron Macis selon la même technique :






Voilà ! Certaines d'entre vous ont déjà cousu le top Macis : j'en ai répertorié certains dans ce tableau Pinterest. Si le votre n'y est pas, n'hésitez pas à me le dire ;)

macis version robe Christelle Coud


A bientôt, et bonne couture ,




Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Merci pour les vidéos. C'est une de mes prochaines cousettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pause Couture ! Tu nous montreras ! Bonne journée

      Supprimer
  2. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...... Cette robe te va à ravir et a l’air hyper confortable !! Trop sympa de faire des vidéos complémentaires d'apprentissage. La première bonne nouvelle de ce matin est que la commande de tes livres devrait arriver une dizaine de jours plus tôt que prévu, j'ai hâte !! BRAVO et merci !! Leelou, new fan grâce à Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Leelou ! j'espère que les livres ne tarderont pas trop ! A bientôt

      Supprimer
  3. Merci pour ces nouvelles leçons Christelle!! Sachant le temps qu'il faut pour préparer ces tutos en video et la modification du patron, j'admire d'autant plus ta générosité!!

    RépondreSupprimer
  4. merci! je pensai le décliner en robe justement hier, après avoir fini de le coudre ce petit haut macis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine : tu nous montreras tes réalisations ;)

      Supprimer
  5. Merci pour ces vidéos super utiles ainsi que pour ton dernier tuto (je n'aurai jamais pensé à l'élastique rond!!) Je n'ai plus d'excuses pour plancher sur une deuxième version de Macis.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. très joli robe par contre je ne vais pas succomber à ton patron ce n'est vraiment pas adapté à ma morphologie merci pour la vidée bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    très très jolie robe que tu portes à ravir
    J'aime et j'admire.
    Je ne suis pas encore assez douée en couture pour réaliser ce genre de vêtement
    Bravo à toi
    Bizz
    Val

    RépondreSupprimer
  8. Oh le beau vernis!!!
    Merci pour ces vidéos!

    RépondreSupprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés