Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Clothio gère mon stock de tissus

Grosse découverte pendant les fêtes de fin d'année : celle d'une application pour smartphone pour les couturières !

Clothio !
http://appcircus.com/apps/clothio-fabric-manager


Clothio fait l'inventaire de votre stock de tissus ou dresse la liste des tissus que vous aimeriez avoir !
Couleurs, composition, métrage : tous les éléments à savoir sont disponibles dans chaque fiche tissu.
Seul hic, il vous faut rentrer les infos pour chaque tissu...

clothio tissus ma petite mercerie


Explications en images avec ma dernière commande chez Ma Petite Mercerie ...

1- Ouvrir l'application, cliquer sur l’icône "échantillon de tissu" et prendre une photo du tissu avec le smartphone ou la récupérer sur le net.

2 - Rentrer les infos sur le tissu : dimensions, nom du designer, lieu d'achat ...
clothio fiche tissu
C.V. du tissu ...

Il y a une petite case à cocher ( "i owe it" ) pour dire si vous avez acheté ce tissu ou non : pratique pour faire une liste de souhaits !

A partir de la photo, Clothio prédétermine les couleurs présentes dans le tissus, mais vous pouvez les modifier sans problème ...


fiche Clothio : couleurs du tissu
fiche Clothio : couleurs du tissu
Après il faut renseigner la composition du tissu et son aspect (uni, rayé, à pois etc.) et sauvegarder en cliquant sur l'icône disquette : et voilà !

Fiche Clothio : composition et aspect
Fiche Clothio : composition et aspect


 Une fois les tissus mis sous fiche, ils apparaissent sous la forme d'une liste :


Clothio Liste des fiches de tissus
Liste des fiches de tissus

3- Une fonction recherche bien pratique (clic sur la petite loupe) : multi-critères, la recherche permet de trouver selon la couleur, ou la composition ou encore par motif ...


fonction recherche de Clothio
fonction recherche de Clothio

 L'appli est gratuite mais du coup il y a la pub qui passe dans un bandeau. Parfois cela gène et ça me réduit mon écran de téléphone  à une peau de chagrin ...
Elle n'existe pour le moment qu'en anglais, mais même si la langue de Shakespeare n'est pas votre fort, vous allez vous y retrouver !
Enfin la qualité des photos dépend du smartphone : mais par moment, pas facile de savoir sur la fiche si le tissu et gris ou beige :( Du coup je pense que je vais quand même continuer à emporter mes vrais échantillons de tissu dans les magasins et merceries, quand je cherche des textiles coordonnés. Par contre, j'ai utilisé Clothio pour faire ma liste de choses à acheter (je ne coche pas la case "i owe it")  et c'est pas mal du tout ...



Téléchargez depuis votre smartphone Clothio et enregistrez votre stock !
Souhaitez moi bon courage pour arriver au bout du mien  :)
A bientôt,
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Oh c'est chouette, mais il n'existe pas d'équivalent pour un vrai ordinateur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie, je n'ai pas cherché mais ça devrait ;)

      Supprimer
  2. Oh c'est pas mal ça je vais la télécharger pour voir, ça peut toujours servir si les photos rendent bien !!

    RépondreSupprimer
  3. ca a l'air pratique ! faut que je teste ;)

    RépondreSupprimer
  4. hihi, sympa mais pas pour moi, j'essaye plutôt d'oublier les détails de mon stock ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, c'est adorable et original, aussi!! Je te souhaite une bonne soirée, je fais un jeu chez moi, , si cela te tente ,il a lieu tous les mois ,passes voir ... lol !!
    bisous,
    frifricreations .

    RépondreSupprimer
  6. merci pour l'info, mais pour l'instant chez moi, trop de tissus à répertorier, donc à voir plus tard .......
    bon courage pour rentrer ton stock !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. oups ! le pratique si c'est sur ton tél, avec ton stock enregistré, tu peux voir le tissu qui s'assorti bien !

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà ! Je l'ai rêvé, et Clothio l'a fait ! Pour moi, c'est hyper utile. Mais il faudrait vraiment avoir le pendant sur l'ordinateur. Je trouve que la photo qui se met toute seule dans la fiche et la sélection de couleur, c'est hyper pratique. Pour l'instant je mets laborieusement mes photos prises avec mon APN dans ma base de donnée excel. Un peu ringarde, ma méthode!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Chuis décue, ça n'a pas l'air d'exister pour Iphone :-((

    RépondreSupprimer
  10. Tristesse et désolation ! J'ai changé d'appareil et en voulant réinstaller l'appli je découvre que Clothio n'existe plus sur le playstore!
    Connaissez-vous une autre app similaire. Perso je n'ai rien trouvé 😔
    Merci par avance, bonne continuatuon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que vous... Je cherche désespérément une autre appli.

      Supprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés