Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

CAP ou pas CAP de faire revenir le soleil ?!

Aujourd'hui c'est dimanche et c'est le moment de rendre sa copie pour le défi des sérial défieuses ...

Ici on y croit à fond, au retour du soleil et de la chaleur alors, couture du maillot de bain pour mes futures vacances à la plage ...


rimini riccione ottobre design 2011



Patron : modèles 19  et 20 appelés Rimini  et Riccione  du magazine Ottobre Design n° 2/2011 en taille 36 ; côté modifications, pour le slip j'ai remplacé les élastiques en coulisse par de l'élastique festonné. Je n'arrive pas à savoir si c'était une bonne idée ou pas ; ça fait un peu lingerie ...
J'ai aussi descendu la ceinture du bikini car c'était trop taille haute pour moi.
Côté haut, j'ai carrément transformé le haut en triangle de maillot de bain ... Attention les petits bonnets, il faut absolument rajouter des pads en mousse sinon ça baille !

rimini riccione ottobre design 2011
Moi j'ai cousu la culotte ...

(Petit aparté sur ce n° du magazine Ottobre : sa couverture ne me donne pas envie et pourtant, c'est un des n° dans lequel j'ai déjà réalisés plein de projets  et d'autres à venir !).


rimini riccione ottobre design 2011

rimini riccione ottobre design 2011



Fournitures : jersey lycra super sympa à coudre de chez Motif Personnel ( j'ai testé machine à coudre , surjeteuse, recouvreuse : à chaque fois impec' !), élastique de chez fil 2000 et fil mousse de chez T&N fabrics et de chez Mercerie Extra.


Et pour valider le défi, il fallait un accessoire ... Bon ben là, j'étais pas du tout inspiré : des sacs de place on en a des tonnes (presque 2 par personnes : je pense que c'est suffisant pour amener les jouets de plage !), le chapeau ça me va pas) ... J'ai presque failli le squeezer, c'est pour dire ...
Et puis ce matin je me suis motivée et en fouillant dans mon pinterest, j'ai décidé de faire cette pochette zippée trop craquante ! Le plus long fut de choisir les tissus et les fermetures éclair : heureusement j'avais reçu ma commande de chez zipit il y a quelques semaines ...

pochette zippée  Triple-Zip Pouch

pochette zippée  Triple-Zip Pouch

Désolée : pas de photo porté :(  Je n'ai pas réussi toute seule ce matin à en faire des corrects (il faut que je m'achète une télécommande pour mon APN ). Mais je garantis que c'est bien seyant ;)

Parée pour les vacances  !
Pour voir les autres participations au défi, c'est ici qu'il faut cliquer !
A bientôt


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. et bien bravo! c'est osé!
    alors chez moi pas question de se lancer dans le maillot de bain, déjà je n'ai ni recouvreuse, ni surjeteuse et puis je ne sais pas où trouver ce genre de tissu et puis on va dire que pour moi le short c'est déjà une première!
    bravo pour cette expérience!
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bravo pour ce beau défi qui n'attend plus que le soleil. Merci aussi pour les infos sur les fournitures.
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le maillot de bain ainsi que la petite pochette super pratique! J'organise un petit jeu si cela te dit ! Bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas faire es ravages sur la plage ;)!!! cet ensemble est vraiment très joli Bonnes vacances alors !!!:) Biz

    RépondreSupprimer
  5. Oh sacré défi que de se faire un maillot de bain, super réussi :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Joli maillot pour l'été
    Tu es parée pour faire la belle sur la place
    bizz
    Val

    RépondreSupprimer
  7. Merci ♥ les filles

    Christouflette > bon anniblog ! J'aime beaucoup le coussin avec l'appliqué "tortue" ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très joli défi, le maillot et la pochette sont top!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  9. Extra ton maillot !! Moi j'ai fait des maillots aussi mais pour mes enfants... Hi hi je suis petite joueuse ;)

    RépondreSupprimer
  10. Alexandra > merci !
    Graine d'Aby > eh eh moi aussi j'ai commencé avec les maillots de enfants ; pratique pour se faire la main !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, bien que j'ai des nouvelles de vous régulièrement j'ai beaucoup de mal a entrer en contact avec vous, mais je trouve que votre travail est si parfait que je vous suit avec grand plaisir
    bravo !!

    RépondreSupprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés