Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Salopette japonaise en attendant le soleil

...et des températures plus douces.

Déjà un grand merci à toutes et tous pour l'accueil que vous faîtes au guide de couture à la à la surjeteuse et à la recouvreuse : il n'est pas trop tard pour participer ! Encore 2 semaines pour me laisser un petit commentaire et en parler autour de vous ;)

Aujourd'hui une petite salopette courte pour mon petit dernier : le modèle n°12 du pochee special boys & girls (livre 100 des JCA) :



J'aime beaucoup ce livre ; j'avais testé plusieurs fois avec succès le pantacourt l'année dernier ici et .

taille  : 90  cm
les modifications : des boutons et des boutonnières à la place des nouettes (et la prochaine fois ce sera des boucles de salopette parce que c'est réglable) ; je n'ai fait qu'une poche côté et le bas rapporté n'y est pas non plus.
tissus : coton à carreaux de chez toto au poids, et popeline teinte à la machine





 Et portée par mon bout de chou :



 Et voilà ! A bientôt,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse : des livres à gagner !

Un petit message au cœur des vacances pour vous annoncer la sortie d'un nouveau livre :

Pour vous le présenter, allons à l'essentiel ;) Vous avez une surjeteuse ? une recouvreuse ? mais vous sentez que vous ne les utilisez pas au mieux de leurs capacités ? Vous n'en avez pas mais vous aimeriez bien, vous êtes indécise, vous voulez vraiment savoir à quoi servent ces machines ? Comment elles fonctionnent ? Vous aimez coudre les tissus jersey, les tissus lycra, les tissus glissants ?

Et bien voici le livre qu'il vous faut : 







Que vous soyez débutante en couture ou déjà bien expérimentée, vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin dans ce livre.

Et pour fêter sa sortie le 20 avril,  
       10  exemplaires du livre sont à gagner.

Pour participer, c'est simple : vous laissez un commentaire sous ce billet et  vous en parlez sur votre blog (bien sûr si vous n'en avez pas, vous pouvez jouer quand même !), sur facebook, sur les forums que vous fréquentez et le tour est joué...
Un tirage au sort déterminera les heureuses élues. Vous avez jusqu'au 9 mai 2012 minuit pour laisser votre commentaire ;)

Les exemplaires qui attendent leurs propriétaires ;)


En bonus, pour les 2 premiers commentaires tirés au sort, de fil en étoile fabrics offre à la 1ere gagnante, 1m de jersey et 50 cm de bord-côtes et à la deuxième, 50 cm de jersey (jerseys et bord-côtes à choisir dans sa boutique). De quoi commencer à utiliser le livre ;)




C'est parti ! Bonne chance à tous les participants et merci à vous !


N.B. : Et aussi ... je tiens à remercier encore les éditions Eyrolles, sans laquelle ce livre n'aurait jamais vu le jour ...

EDIT : Merci pour tous ces comms ! Je vois qu'il  y a du monde d’intéressé ;)  Pour celles qui n'ont pas de blog, faites bien attention à ce que votre compte blogger ou autre soit rattaché à une adresse mail valide, sinon je ne pourrais pas vous recontacter ! Ce serait dommage ... Je ne vous réponds pas dans les commentaires pour ne pas fausser le total mais le cœur y est !

EDIT2 :  Il y a des coquilles (vous savez les trucs qui se retrouvent dans un livre et vous ne savez pas comment) ; alors je les liste ici en attendant de pouvoir faire corriger le livre. Toutes mes excuses !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Top marinière pour moi !

Aujourd'hui envie de soleil, de bord de mer malgré la pluie et les températures fraiches ...

Et un petit top, issu du livre Sew U Home Stretch pour faire venir le soleil et la chaleur surtout :



Livre dont j'ai déjà parlé par ici

Plus exactement ce modèle le :

Déjà réalisé l'année dernière pour ma sœur :



Cette fois quelques petits changements : pas d'élastique, ni en bas autour des hanches, ni à l'encolure.
A la place une bande du même jersey mais coupé dans le sens du droit-fil (pour qu'elle soit moins élastique) pour remplacer l’élastique.
Encolure surpiquée à la recouvreuse.

Tissu : 60 cm (challenge quand tu nous tiens!) de jersey viscose rayé mini rayures rouges de La petite Mercerie et un peu d'entoilage thermocollant (ici du stabilmanche) pour faciliter la couture.

un peu d'entoilage pour éviter que ça roulotte ...

Et comme il restait un petit bout de tissu et que je voulais rendre ce top plus féminin, je me suis lancée dans une petite fleur en jersey (d'après ce tuto ) :



Et merci à toutes et à tous : plus de 4000 visites en 3 mois, whaou !

Je vous donne rdv la semaine prochaine pour une surprise ;) 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Sac weekender de Farbenmix : quand avoir fait allemand ça aide ... un peu !

Coucou
Je me suis lancé dans un sac de chez Farbenmix : le weekender.
Seul souci les explications sont en allemand : mais heureusement  il y a un pas-à-pas en photos ;)



Pour y ranger du matériel photo ...



J'ai brodé ce coté du sac pour maintenir le molleton,
 coincé entre les 2 tissus.




Petit ajout et pas des moindres pour un sac super confortable : une poignée (ou protège anses) selon le tuto de Saki  :


réversible la poignée ...


Modifications : patron réalisé sans marge de couture donc plus petit que le modèle initial et pour moi c'est parfait ! J'ai rajouté des protections de fond de sac (enfin je crois que ça s'appelle ainsi) trouvées chez fil 2000 à Paris :


J'ai rajouté 2 petites poches aux formes arrondies  : la 1ere est ourlée au pied ourlet étroit de la machine à coudre avant de la fixer au point droit sur un des cotés extérieurs du sac


La seconde est ourlée au roulotté de la surjeteuse (aie aie au moment de passer sur la fermeture éclair : ça décale !)  puis fixée au point droit de la mac sur le tissu de la doublure du sac : 





Tissus : du jeans, des tissus à patchwork et un coton épais lecien réversible, et du cuir. Les anses ont été achetées toutes faites (mais je ne sais plus où puisque à l'origine elles n'étaient pas destinées à ce projet et attendent depuis 2 bonnes années d'être utilisées !)

J'en ai profité pour réaliser dans les mêmes tissus une petite housse molletonnée pour y abriter mes objectifs :
 


 Ravie de cette réalisation, et prête pour partir en vacances dans quelques temps ;)
Je vous donne rdv dans quelques temps pour une surprise ...
A bientôt,


















Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles les plus consultés