Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Bas de Pyj' pour fête des pères ...

Ça y est le cadeau pour l'homme est fini et offert : dimanche j'étais pile à l'heure et pourtant ce n’était pas gagné ; j'ai profité qu'il s'absente une soirée pour m'y mettre : deux heures pour tout faire (copie patron / découpe tissus/ couture ) n'ont pas été de trop !







Patron : issu du Lalala 4 (de son vrai nom : Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes ) , j'ai modifié le patron pour avoir une ceinture à braguette (mais à boutons - pas ch**nte la fille ! ) parce que mon tissu n'est pas un jersey ou un molleton mais une flanelle de coton (donc pas élastique). Et j'ai complètement oublié de faire des poches (à mon avis, il va râler) mais tant pis ... Et puis j'ai élastiqué le dos de la ceinture pour le confort. Et j'ai allongé les jambes de 5 cm ... parce que Monsieur est grand.





Tissu : flanelle de coton de chez les coupons de Saint-Pierre (j'adore les flanelles de coton !)

Verdict : coupe super confort mais un chouia grande (Monsieur est fin) ; et pour les poches manquantes, il a râlé ...^_^

A bientôt,
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. j'ai reçu ce bouquin récemment et je le trouve génial! moi aussi j'ai cousu un de ces modèles pour la fête des pères :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lalala4 est une bonne base pour coudre pour Monsieur : veste et tshirts approuvés ici !

      Supprimer
  2. euhh bon, j'suis pas encore au stade du pyjama.....juste de la lecture.....:)
    dommage pour la longueur et pour les poches, ben c'est pas beau de se balader les mains ds les poches!! hihi

    RépondreSupprimer
  3. Ptitetribue18/06/2012 22:50

    Ah là là, ces hommes, jamais content LOL ! Il m'est arrivé la même chose avec le dernier "pantalon" de mon mari, il voulait aussi des poches :( Ce sera pour le prochain ;)
    Je recherche ce genre de magasine avec patrons pour hommes et ça ne court pas les rues ! Tu en as encore utilité ? Et ce n'est pas trop compliqué à comprendre ? j'suis pas une pro ^^"
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non difficile de trouver des patrons sympas, et modernes pour nos hommes : quand j'en aurais fait le tour, je pense à toi ;)

      Supprimer
  4. tu peux toujours faire des poches dans la couture, c'est vite fait.... en tous cas, il est beau ce pyj...
    et ces patrons ils taillent "normal" ou "grand" ?
    merci pour ta réponse et bonne ... nuit
    nanou-jeanine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que le livre taille large et court ;) Pour ma part maintenant je mesure directement sur le patron et je compare avec les mensurations de Monsieur, pour savoir quelle taille faire ...
      Pour les poches, oui je pensais les rajouter mais quand ...surtout qu'il m'a demandé le même mais pour l'été en toile fine !?

      Supprimer
  5. et puis les poches ça déforme non mais quoi!!! il est génial ton pyjama bravo belle réussite biz

    RépondreSupprimer
  6. Je le trouve très chouette et même sans les poches ! Et puis c'est un cadeau... un beau cadeau !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ici c'est l'homme, et je persiste: les poches c'est vachement bien, ne pas en avoir, c'est nul !
    Non mais :)

    RépondreSupprimer
  8. très chouette! il est bien ce bouquin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si on aime coudre le jersey et le molleton : ce ne sont que des patrons pour ces matières. Un livre vite rentabilisé je trouve ;)

      Supprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés